Bienvenue sur notre site internet

La douleur

Prise en charge de la douleur

Le type d’anesthésie utilisé varie selon l’acte à réaliser et la demande du patient.

Nous disposons de l’anesthésie locale avec gel pré-anesthésiant.
Pour les actes de chirurgie plus importants, tels que les extractions de dents incluses, nous pourrons avoir recourt à une anesthésie plus forte, permettant d’obtenir une amnésie (oubli de l’acte) et une antalgie (action contre la douleur), appelée neurolept-analgésie (NLA) (les produits utilisés sont les mêmes que pour une anesthésie générale, avec des doses moins fortes, permettant ainsi de diminuer la durée d’hospitalisation (1/2 journée) et d’obtenir une récupération plus rapide de toutes ses facultés), ainsi qu’à l‘anesthésie générale.

Les actes de chirurgie (extraction de dents de sagesse incluses et poses d’implants dentaires) réalisés sous neurolep-analgésie (NLA) et anesthésie générale sont réalisés au bloc opératoire de la Clinique du Tonkin conjointement avec un médecin anesthésiste et nécessitent une consultation d’anesthésie préalable.

  • Notre équipe est formée à la pratique de l’hypnose médicale. Cette technique vous permettra, si vous le souhaitez, de transformer votre perception des soins dentaires en une expérience personnelle à connotation agréable.
  • Chaque salle de soins est dotée de projection de vidéos de votre choix à caractère ludique ou didactique.