Bienvenue sur notre site internet

Prothèse dentaire

Les prothèses dentaires ont pour but de restaurer une dent ou de remplacer une ou plusieurs dents manquantes.

LES PROTHÈSES FIXÉES

Il s’agit des prothèses fixées sur des dents ou sur des implants dentaires.
Ces prothèses sont à la fois esthétiques, résistantes et confortables. Les couronnes, les bridges, et les inlays, sont des prothèses fixées.

Une couronne est un élément recouvrant la partie visible d’une dent.
Suite à une carie très volumineuse, ou à une fracture, votre dent a peut-être été dévitalisée.
Du fait de la perte de tissu dentaire et de la dévitalisation (qui assèche la dent et la fragilise), votre dent doit être couronnée.

couronne dentaire

La couronne peut être réalisée dans différents matériaux, les plus courants étant la céramique, plus esthétique, et les alliages métalliques.

Un bridge (« pont » en anglais) est un moyen de remplacer une ou plusieurs dents manquantes, en s’appuyant sur les dents restantes.
Un bridge peut être réalisé dans différents matériaux, les plus courants sont les alliages métalliques et la céramique.

Il est important de remplacer les dents absentes, notamment à cause du mouvement des dents adjacentes ou en face qui cherchent un appui. La ou les dent(s) manquantes peuvent aussi être remplacées par un ou des implants dentaires.

Inlay/onlay : Elément en composite réalisé par le laboratoire de prothèse s’incrustant exactement dans une cavité dentaire préalablement nettoyée et taillée, suite à une carie ou fracture importante, afin de reconstituer la forme anatomique de la dent.

L’inlay/onlay permet donc de consolider la partie restante de la dent de manière durable. Contrairement aux techniques d’obturation classiques (amalgame, plombage…) il n’exerce aucune pression sur la paroi des dents évitant ainsi qu’elles ne se fracturent.

Avec cette technique, il sera possible de traiter des dents faiblement à moyennement délabrées, dans le cas de dommages plus importants, une couronne céramique sera à envisager.

LES PROTHÈSES AMOVIBLES

Elles consistent à remplacer des dents absentes par un appareil qui peut être complet ou partiel en fonction des dents manquantes. Ces prothèses s’appuient à la fois sur les gencives et sur les dents restantes.

Prothèse complète haut et bas
La tenue se fait par un phénomène de ventouse, grâce au film de salive entre la prothèse et la gencive.

Prothèse partielle de la mâchoire inférieure avec une base métallique, ou stellite.
Les problèmes de tenue des prothèses amovibles peuvent être résolus grâce aux implants dentaires.

Nos couronnes et prothèses sont toutes fabriquées par des laboratoires situés à Villeurbanne (69), à Bron (69) et à Tigneu (38).
Elles bénéficient d’un label de qualité « Label D » et respectent la norme EN ISO 13485 avec l’annexe II.

(88 votes, average: 3,84 out of 5)
Loading...